[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HXh-QsvtnNM&feature=player_embedded[/youtube]
Deux c’est assez, trois c’est trop: en s’imposant contre sa bête noire Ajoie dans un match a suspense, le HCC a pris une belle revanche. De plus, il dépasse Bâle et Olten pour s’installer à la 3e place du classement. La belle affaire que voila!
Il a fallu du temps au diesel Chaux-de-fonnier pour trouver la bonne carburation: une grosse demi-heure. Les visiteurs jurassiens dominaient les débats jusque-la: plus physiques, plus rapides sur le puck et mieux organisés, ils avaient méritoirement ouvert la marque après… 23 secondes dans le deuxième tiers grâce à Barras.
Obligés de réagir, les abeilles se heurtèrent aux défenseurs Ajoulots qui les attendaient constamment à la ligne bleue. Puis survint la 35e minute: à 5 contre 3, l’opportuniste Mondou – but égalisateur comme lors du premier confrontement entre les deux formations – trouva la faille, suivi 61 secondes plus tard par Pasqualino, le plus prompt pour récuperer un ‘puck perdu’. Le tournant du match! Ajoie balbitua son hockey, à l’image de Barras expulsé pour dix minutes après reclamations auprès de l’arbitre. Les Chaux-de-fonniers ne sauront par ailleurs pas profiter d’un nouveau power-play en fin de periode.
Mais ce n’était que partie remise: Charpentier servit Timothy Kast sur un plateau, avant que les deux compères inversent leur rôles. Un duo explosif qu’on vous dit! A la rue, les Ajoulots ont eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout, sans succès. A noter les honnêtes – un assist – débuts de Scandella sous les couleurs jurasiennes. Reste à savoir s’il parviendra à faire oublier complètement Desmarais…
A la suite de cette defaite, Ajoie perd sa place de leader. L’excellente première moitié de match et la bonne volonté n’auront cette fois pas suffi sur la longueur devant des chaux-de-fonniers qui ont connu une courbe inverse. Le diesel qui commence lentement, mais sait finir fort!
Deel dit:
Twitter Facebook Google+ E-mail