[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5IEu4wlszoM[/youtube]
Le président du FC Twente Jop Munsterman a du flair: ne disait-il pas qu’il sera impossible de prolonger le titre obtenu la saison passée? Ce weekend pourtant, son équipe a pris la tête de l’Eredivisie après une victoire convaincante à Eindhoven.
Elle a ainsi mis fin a une série de 27 matches sans défaite du PSV, impuissant ce samedi soir. L’entraineur des visiteurs Michel preud’homme avait vu juste en sacrifiant Theo Janssen, joueur offensif, à la surveillance du Finlandais Toivonen. Le double rideau défensif a porté ses fruits. Une superbe réussite de Chadli – nouveau venu de seconde division – à l’heure de jeu a permis d‘obtenir trois beaux points.
L’Ajax en a profité pour revenir à la hauteur de son rival. L’Urugayen Suarez s’est contenté de deux assists lors de la victoire sur la pelouse synthétique d’Heracles Almelo. Le potentiel offensif du club de la capitale n’est plus à démontrer. Reste maintenant à faire valoir ses qualités defensives lors du déplacement à Auxerre.
Une semaine après la claque historique reçue a Eindhoven (10-0), Feyenoord, qui s’est donné un double bol d’air en semaine (victoire contre VVV Venlo et injection d’argent d’un investisseur privé pour limiter les créances) n’a subi qu’une défaite minime sur le terrain d’Alkmaar (2-1). L’hôte n’a pas convaincu mais a pu compter sur ses individualités Holman et Pelle. Ce qui vaut une cinquième place au classement.
Tous les résultats ici
Le classement ici
Deel dit:
Twitter Facebook Google+ E-mail