Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

9 aug 2015

Record: grande parade de bateaux gonflables à Utrecht

Les bateaux-mouche de tourisme essaient de se frayer un passage entre les bateaux gonflables ce samedi sur canaux d’Utrecht. Le Rubberbootmissie a battu le record du monde.  

L’idée est née il y a trois ans. Pour animer la ville lors des vacances d’été, les organisateurs avaient imaginé une parade de bateau gonflables. S’ils étaient qu’une quarantaine en 2012, ils étaient plusieurs centaines ce samedi à parcourir les canaux d’Utrecht, ville médiévale au centre des Pays-Bas, qui a acceuilli début juillet le départ du Tour de France.

Cette fois, pas de parcours à vélo, mais des bateaux gonflables parfois imaginaires sous forme de château-fort ou de dauphin le long d’un itinéraire de 3,3 kilomètres à travers des canaux parfois sinueux. Avec à boire, à manger et même de la musique à bord, pour que les participants puissent passer le temps dans les nombreux bouchons. Une vraie fête. Au bord du parcours, des habitants lancent des marsh mallows que certains ‘capitaines’ attrapent directement dans la bouche.

Lors d’un premier décompte au départ, les organisateurs avaient déjà comptabilisé 270 bateaux, soit assez pour le record qui était de 250. Chaque participant y va de son tempo. Si les premiers en avaient terminé après deux heures déjà, d’autres ont profité pour prendre prendre du bon temps sous un soleil radieux. Finalement, 350 bateaux gonflables ont rallié l’arrivée.

Plaats een reactie

Je moet ingelogd zijn om een comment te plaatsen.