Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

28 mei 2013

Foot/Pays-Bas: énormes boulettes de gardien fatales

Pauvre Sander Boschker ! Le gardien du FC Twente (42 ans) fut le bouc émissaire de son équipe le weekend dernier en commettant deux grosses erreurs qui ont barré la route vers l’Europa League.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x105k3f_twente-utrecht-duplan_sport[/dailymotion]

Lors du match aller de la finale des play-offs ‘pour l’Europe’ contre le FC Utrecht, alors que son équipe perdait 0-1, il a manqué sa sortie et a laissé le Français Edouard Duplan filer au but. Au match retour,  alors que deux superbes réussites dès 30 mètres de Tadic et Chadli avait permis de gommer ce handicap, il a commis une erreur de dégagement 10 secondes après la pause. Ce 1-2, signé une nouvelle fois par Duplan, signifia la fin des haricots pour son équipe. Ne marque en effet pas qui veut au FC Utrecht qui, transcendé par son public dans un stade rempli jusqu’à l’oeuf, a joué à l’héroïsme.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1081zc_duplan-1-2_sport[/dailymotion]

Bien sûr, ces deux boulettes ne résument pas toute l’histoire. En finissant 5e de la saison régulière, deux points devant son adversaire, le FC Utrecht a parfaitement mérité sa qualification européenne. Plus transcendant (45 des 62 duels de gagnés au match retour), il a mis a nu les carences d’un FC Twente qui a manqué de caractère toute au long de la saison. Et qui doit se rendre compte qu’il y a des limites à la longévité des gardiens…

Résultat final: FC Twente – FC Utrecht 0-2 (0-1), FC Utecht – FC Twente 1-2 (0-2). Total: 3-2 pour Utrecht…

*Champion des Pays-Bas, l’Ajax jouera la Champion’s League, dont Eindhoven devra passer les qualifications. Feyenoord Rotterdam (3e), Vitesse Arnhem (4e) et AZ Alkmaar (vainqueur de la Coupe) accompagneront le FC Utrecht en Europa League.

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*