Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

28 dec 2011

Les Abeilles vont crescendo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sO2bzTXhbN8[/youtube]

Gary Sheehan ne pouvait rêver de meilleur cadeau pour son 300e match à la tête du HCC : contre Thurgovie, ses joueurs lui ont offert une belle prestation offensive.

Si le duo Charpentier – Neininger a montré exemple, si Benoît Mondou a fêté son retour en inscrivant le 4-2, on notera plus particulièrement la réussite de Steve Pochon en fin de match. Le Loclois a enfin débloqué son compteur but. Dieu que ça soulage !

Si le score peut laisser croire que le HCC s’ est promené, tout n’a pas été simple. Un manque de concentration a ainsi permis à Thurgovie – pourtant privé de sept joueurs – de rattraper un handicap de deux longueurs avant le premier thé. Mais si le diesel chaux-de-fonnier a commencé lentement, il a trouvé son rythme de croisière par la suite. Sans doute sermonnés par leur entraîneur jubilé à la pause, les Abeilles sont revenues avec la fleur au fusil dès l’appel de la seconde période. 26 secondes suffisaient à Moser pour redonner l’avantage à ses couleurs. Un avantage qui, malgré quelques occasions nettes, ne doublera qu’à la 34e lorsque Mondou conclut victorieusement une supériorité numérique. Match plié, Thurgovie ne reviendra pas, malgré une belle opposition offerte compte tenu des circonstances.

Ce d’ autant plus que les Alémaniques étaient une nouvelle fois cueillis à froid dès le début du troisième tiers, lorsque Bärtschi conclut un joli mouvement collectif amorcé par Gämperli et Moser. La suite ne fut que du remplissage. Le HCC poussa à nouveau dans les cinq dernières minutes, avec trois nouvelles réussites à la clé, qui donnèrent au score des allures flatteuses, mais qui démontrent que lorsque la réussite les accompagne, les Abeilles peuvent faire très mal.

Cette troisième victoire consécutive constitue une belle récompense pour une équipe qui ne peut que se bonifier d’ici les play-offs, notamment dans le jeu de transition et le power-play, domaines qui laissent encore à désirer. Gageons que Gary Sheehan, rappelé par les supporters à la fin du match, saura faire le nécessaire. Le HCC constituera ainsi un sérieux outsider dans la course au titre.

Feuille de match

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*