Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

21 nov 2010

En mode diesel, le HCC prend le bon wagon

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HXh-QsvtnNM&feature=player_embedded[/youtube]

Deux c’est assez, trois c’est trop: en s’imposant contre sa bête noire Ajoie dans un match a suspense, le HCC a pris une belle revanche. De plus, il dépasse Bâle et Olten pour s’installer à la 3e place du classement. La belle affaire que voila!

Il a fallu du temps au diesel Chaux-de-fonnier pour trouver la bonne carburation: une grosse demi-heure. Les visiteurs jurassiens dominaient les débats jusque-la: plus physiques, plus rapides sur le puck et mieux organisés, ils avaient méritoirement ouvert la marque après… 23 secondes dans le deuxième tiers grâce à Barras.

Obligés de réagir, les abeilles se heurtèrent aux défenseurs Ajoulots qui les attendaient constamment à la ligne bleue. Puis survint la 35e minute: à 5 contre 3, l’opportuniste Mondou – but égalisateur comme lors du premier confrontement entre les deux formations – trouva la faille, suivi 61 secondes plus tard par Pasqualino, le plus prompt pour récuperer un ‘puck perdu’. Le tournant du match! Ajoie balbitua son hockey, à l’image de Barras expulsé pour dix minutes après reclamations auprès de l’arbitre. Les Chaux-de-fonniers ne sauront par ailleurs pas profiter d’un nouveau power-play en fin de periode.

Mais ce n’était que partie remise: Charpentier servit  Timothy Kast sur un plateau, avant que les deux compères inversent leur rôles. Un duo explosif qu’on vous dit! A la rue, les Ajoulots ont eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout, sans succès. A noter les honnêtes – un assist débuts de Scandella sous les couleurs jurasiennes. Reste à savoir s’il parviendra à faire oublier complètement Desmarais…

A la suite de cette defaite, Ajoie perd sa place de leader. L’excellente première moitié de match et la bonne volonté n’auront cette fois pas suffi sur la longueur devant des chaux-de-fonniers qui ont connu une courbe inverse. Le diesel qui commence lentement, mais sait finir fort!

Feuille de match

Classement

résumé de BNJ.tv

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*