Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

21 nov 2010

Ajax et Eindhoven dos-à-dos, Twente défait

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WptBPHDIIvE&feature=youtu.be[/youtube]

Le ‘big saterday’ de l’Eredivisie aura vu Ajax être tenu en échec par Eindhoven (0-0) dans un duel plus choc que chic, alors que Alkmaar est allé prendre trois gros points à Twente (1-2).

L’Ajax ne mord plus depuis trois matches, en tous cas au tableau d’affichage. L’Urugayen Suarez s’est néanmoins distingué en laissant une belle morsure sur l’épaule de Bakkal (voir vidéo) en fin de match. Un geste à la Mike Tyson qui devrait lui valoir quelques matches de suspension. Mal inspiré mais également tout autant mal recompensé des efforts consentis, l’Ajax doute et voit ses limites, en particulier sur un milieu de terrain peu créatif. Sous l’oeil de Johan Cruyff, Eindhoven n’a de loin pas brillé non plus – futur joueur de Barcelone, Affellay lui-même a eu une attitude détestable, ne cessant pas de simuler et de provoquer – mais peut se satisfaire de ce point plus ou moins facilement acquis.

Une semaine après sa defaite chez NAC Breda, Twente a perdu une nouvelle fois sur un concours de circonstances malheureux. Menant 1-0 sans qu’il n’y a rien a redire, l’hôte a vu son défenseur Douglas expulsé, auteur d’une faute de dernier recours sur Elm. Sur le coup franc qui a suivi, la victime se fit justice lui-même. Alkmaar ramera finalement les trois points sur un tir dans la lucarne d’Ortiz. Alkmaar en profite pour se rapprocher de l’Ajax et de Groningue.

La ‘fierté du Nord’ continue sa marche en avant en s’imposant contre un Feyenoord (2-0) qui n’avait que sa bonne volonté a mettre dans la balance. Un doublé de Matavs a scellé le sort du club de Rotterdam, qui se retrouve en position de barragiste…

Résultats

Classement

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*