Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

14 nov 2010

Première défaite de Twente, PSV prend les commandes

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jGeXIBXRY8k[/youtube]

Le jeune défenseur allemand du FC Twente Leugers (19 ans) gardera un douloureux souvenir du déplacement chez NAC Breda. Sa passe en retrait de la 88e minute est arrivé dans les pieds de l’attaquant Amoah,  qui a infligé la première défaite de la saison au champion.

Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue pour Twente, qui avait ouvert la marque par Ruiz (24e). Reputés pour etre chaudes, la soirée à Breda (ironiquement là où le FC Twente avait obtenu son titre la saison dernière) a fini sur deux douches froides pour le visiteur, dans les dix dernières minutes, sous une pluie torrentielle: Boussabon égalisa a la suite d’un rush (82e), avant qu’Amoah enflamme le stade.

PSV Eindhoven en a profité pour prendre la tête, pour deux points. Les hommes de Fred Rutten ont fait leur devoir en battant le néo-promu Excelsior, non sans avoir connu quelques soucis défensifs (4-2), alors que l’attaquant Berg trouvait par deux fois les montants! A Eindhoven, le sujet de conversation du jour était néanmoins le très probable départ du joyau Ibrahim Affelay (photo), sur le point de signer à Barcelone, pour quelque 3 millions d’Euro selon des sources bien informées.

L’Ajax s’éssouffle

Battu pour la troisième fois consécutive, l’Ajax voit les deux premières places s’éloigner. Une nouvelle fois mal inspirés, à l’image d’Ooijer expulsé en fin de match,  sans créativité et émoussés, Suarez et ses camarades se sont logiquement inclinés a Alkmaar. La combativité des hotes a été recompensé par deux buts coups sur coups par Wernbloom (74e) et Sigthorsson (77e).

Groningue n’a pas profité de la défaite de son compagnon de podium en s’inclinant sans bavure sur la pelouse synthetique d’Heracles (3-0), et reste, comme l’Ajax, à 27 points.  Alkmaar (5e) profite du nul d’ADO Den Haag à Nimegue (1-1) ainsi que du match annulé Roda JC Kerkrade – Utrecht pour prendre une place parmi les cinq premiers.

Résultats

Classement

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*