Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

7 nov 2010

Foot/Pays-Bas: nouvelle désillusion pour l’Ajax

Quatre jours après sa contre-performance à Auxerre, l’Ajax a subi un nouveau camouflet en s’inclinant à domicile contre le modeste ADO La Haye: 0-1. Twente en profite pour prendre le large.

Peu inspirés, les hommes de Martin Jol se sont crées que peu d’occasions. Lorsque Suarez tousse, c’est tout l’ensemble Amstellodamois qui s’en ressent. La méforme de  L’Urugayen est symbolique du mal qui habite l’équipe. Peu de réussite et de la frustration offensive.

Au contraire de l’Ajax, Twente s’est assuré des trois points, tout en fournissant une prestation très moyenne. C´est peut-etre la différence entre le champion et un de ses prétendus successeurs. Excelsior avait pris les commandes dès la 2e minute, mais Chadli (26e) et Janko (74e) ont assuré le succès des leurs.

Eindhoven reste dans le sillage du leader après sa victoire à Utrecht (1-2) dans un âpre combat. Dzuckszak a fêté un doublé (24e et 74e sur penalty), Jonathan Reis a vu rouge à la suite un coup de coude (33e). Les joueurs locaux ont, comme l´an passé (0-0) buté sur le portier Isacksson, puis perdu leur latéral Lensky, sévèrement expulsé pour une faute de dernier recours (74e) qui a été suivi d´un penalty qui a tué un match tres houleux.

Sans faire de bruit, le FC Groningue se faufile entre les grands(4e). La ´Fierté du Nord´a profité d´un arbitre conciliant pour battre NAC Breda (2-1) grâce à deux penalties pour des fautes de main peu évidentes. Homme du soir, Grandqvist avait tout d´abord marqué contre son camp, avant de se racheter en réussissant les deux sentences suprêmes.

Tous les résultats

Classement

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*