Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

3 okt 2010

Foot/Eredivisie: fin de série pour l’Ajax

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hwCRvdFv25Q[/youtube]

Le FC Utrecht a infligé à l’Ajax sa première défaite depuis 25 matches en s’imposant à l’ArenA, dimanche après-midi (1-2). Le dernier revers du club Amstellodamois datait de décembre 2009 à… Utrecht! Deux penalties en debut de match ont fait le bonheur du visiteur.

En realisant le doublé, Ricky van Wolfswinkel a pris la tête du classement des buteurs avec neuf réussites (sans compter ses huit buts en Europa League). Le jeune ataquant symbolise le renouveau de son équipe qui pratique un football seduisant et collectif, et qui a mieux geré sa semaine européenne que son contradicteur.

Le PSV a saisi l’occasion pour reprendre le fauteil de leader, en battant son voisin VVV Venlo. Héros du jour, le Brésilien Reis a realisé le doublé. Viré en debut d’année pour prise de cocaïne, il donne ainsi raison à ses dirigeants qui lui ont donné une seconde chance.

Feyenoord au plus bas

Twente continue de faire le spectacle. Le match contre Groningue a tenu en haleine les 24 000 spectateurs de la Grolsch veste. S’appuyant sur une attaque de feu, le champion en titre a finalement eu raison d’un Groningue très réaliste. Les attaquants De Jong et Janko compensent le depart de Blaise n’Kufo. L’entraîneur Belge Michel Preud’homme a donné  suite au travail de son prédecesseur Steve McLaren.

Rien ne va plus par contre chez Feyenoord. Le club si populaire de Rotterdam a eu toutes les peines du monde à ramener un point de son déplacement chez le néo-promu de Graafschap (1-1) et s’enfonce au classement. Le club manque d’argent, le temps semble etre le meilleur allié d’une equipe très jeune…

Tous les résultats de la huitième ronde ici

le classement est ici


Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*