Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

5 dec 2010

Twente et Eindhoven gagnent, Ajax en echec

Les quatre premiers de l’Eredivisie se sont plus ou moins bien sortis de leurs matches à domicile ce weekend. Eindhoven, Twente et Groningue ont gagné, l’Ajax a de nouveau perdu des points.

Minimaliste, Eindhoven a pu compter sur un duo Dzuckzsak-Toivonen inspiré pour se défaire d’Heracles Almelo. Néanmoins, après avoir pris les devants et être revenu au score, le visiteur n’a craqué qu’après un carton rouge suivi du 3-2 de Toivonen deux minutes plus tard. Les buts d’Affelay et de Berg en fin de match donneront au score des allures très flatteuses, tant que le leader a semblé peu concerné.

Egalement minimaliste, Twente a fait la différence contre de Graafschap grâce à deux maitre coup francs de Theo Jansen (8e et 68e). Privé de Ruiz (l’attaquant est out pour six à huit semaines), le champion a perdu de sa substance offensive, malgré la presence de Janko et de Jong, peu inspirés sur un terrain enneigé.

Vainqueur de son septième match sur huit à domicile, Groningue (photo) continue sa marche en avant. Son armada scandinave formé de Granqvist, Matavs, Andersson et Sparv a fait la différence en deuxieme mi-temps contre Vitesse. Ce qui vaut à la phalange du nord de dépasser l’Ajax au classement.

Le club de la capitale, toujours peu inspiré, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à un quart d’heure de la fin grâce à son poids lourd égyptien Mido (97 kg). Deux minutes plus tard, Nuytinck a permis à NEC de ramener un point merité à Nimègue.

Alkmaar revient à la hauteur du club Amstellodamois à la suite de sa victoire convaincante chez ADO la Haye (0-2). Enfin, FC Utrecht a fait un bon au classement (7e) grâce à une tête victorieuse de Wuytens à la dernière minute de jeu contre Heerenveen (2-1).

Résultats

Classement

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*