Portfolio en Blog van Henk Oldenziel

Crossmedia en 2.0 journalist met expertise in Nederlandse, Engelse, Franse en Italiaanse producties.

30 jul 2010

Foot: Lucerne limite les dégâts aux Pays-Bas

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bcvsryucKnI&feature=channel[/youtube]

Le FC Lucerne a maintenu ses chances de qualification pour les barrages de l’Europa League en ne subissant qu’un revers minime à Utrecht (1-0) lors du match aller du 3e tour préliminaire.

Le seul but de la rencontre (à 1’00 sur la video ci-dessus) est tombé à la 36e minute des pieds du Belge Mertens qui a transpercé la défense Lucernoise avant de battre le gardien Zibung d’un tir croisé parfait.

Cette petite victoire constitue un salaire minimum pour l’équipe néerlandaise qui a largement dominé la première heure de jeu, mais qui a manqué de précision dans les derniers seize mètres. Auteur d’un doublé au tour précédant, le néo-international Ricky van Wolfswinkel n’a cette fois pas eu de réussite. Le danger est surtout venu des ailiers Mertens – justement élu homme du match – et Mulenga. Ce dernier a raté une énorme occasion de 2-0 dans les arrêts de jeu…

Lucerne a pris plus d’initiatives en seconde periode, se créant quelques petites brèches. L’équipe de Fringer devra sortir le grand jeu au match retour, car le FC Utrecht, au potentiel supérieur, a prouvé dans un passé récent qu’il peut être très a l’aise à l’exterieur, attendant le bon moment pour frapper…

Pour voir les chiffres du match, cliquez ici

En direct du stade

Quelque 700 supporters Lucernois avaientt fait le déplacement d’Utrecht. Leur moment suprême se situera peu avant la demi-heure de jeu, lorsqu’ils scandèrent un Viva Espana, allusion à la finale de la Coupe du monde perdue par les Pays-Bas récemment contre l’Espagne. Mais cela n’a guère impressionné les supporters locaux, habitués à humilier les supporters du grand rival Ajax de façon bien plus vileine…

Pouvant contenir 25 000 spectateurs, le Stadion Nieuw Galgenwaard – qui avait vu triompher Messi & cie lors de la Coupe du monde des moins de 21 ans en 2005 – n’était même pas rempli de moitié à l’occasion de la venue de l’équipe de Suisse centrale. Si les vacances expliquent en partie cette désertion, l’heure de la reconcontre (18h45)  n’incitait pas vraiment au déplacement, sachant que le jeudi soir est reservé au nocturnes au centre-ville. Pourtant, le prix des billets était attractif: 10 Euros derrière les buts et 12,50 le long de la touche, soit une réduction de quelque 40% sur les tarifs pratiqués en championnat.

Plaats een reactie

Je e-mail wordt nooit getoond. Verplichte velden zijn gemarkeerd *

*
*